La colère des agriculteurs ne faiblit pas ! En Ille-et-Vilaine, trois points de blocage (Tinténiac (RD 137), Romagné (A84) et Bain-de-Bretagne (RN137) sont actuellement en cours. « Au plus fort de la journée, 200 personnes et 80 tracteurs y étaient présents », ajoute la préfecture. « Le COD (centre opérationnel départemental) a été activé par les autorités, dès ce matin. Depuis, les gestionnaires de voirie ainsi que les gendarmes sont mobilisés afin de fluidifier le traffic, et ce, dans le dialogue avec les organisateurs. Aucun incident survenu. »
Sur ces trois barrages, la circulation est coupée dans les deux sens le les déviations sont mises en place par la gendarmerie. À Tinténiac et Romagné, les manifestants devraient maintenir le blocage jusqu’à jeudi matin. À Bain-de-Bretagne, il devrait être levé à minuit. Ce jeudi 25 janvier, une manifestation des Agriculteurs en colère avec plus de 100 tracteurs se rassemblera à la Piverdière, à partir de 9 h 30. Une déambulation est ensuite prévue le long de la rocade ouest, de la rue de Lorient, du mail Mitterrand jusqu’à la préfecture où est envisagé un sit-in (voir la carte).
#Manifestation La gendarmerie 35 pleinement mobilisée pour assurer la sécurité des manifestants et des usagers de la route.
Blocages en cours à :
⛔️ Romagné
⛔️ Bain de Bretagne
⛔️ Tinténiac
Déviations mises en place pic.twitter.com/QPGlHiJT7T— Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine (@Gendarmerie_35) January 24, 2024


