20 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésLE PARC DE BEAU...REGARD

LE PARC DE BEAU…REGARD

La municipalité de Rennes pourra se targuer d’avoir créé deux grands espaces verts : le parc de Beauregard et les prairies Saint-Martin. Inauguré en juin dernier (le 24 exactement), le premier est situé à la frontière nord-ouest de la ville, juste derrière le centre commercial Grand Quartier. Le second a déjà été évoqué dans nos colonnes (voir l’article). 

Des terrasses, des pommiers blancs et des murs de schiste 

Moyennant une facture de 2 740 505,86 €, agrémenté par de nombreux espaces de jeux (magnifique triton), le parc ouvre après deux ans de travaux. Il s’étend sur une douzaine d’hectares où l’on dénichera plus de 3 000 arbres et arbustes. « Doté d’une variété de paysages qui se succèdent, mêlant prairies, boisements, clairières, lande et haies bocagères, il permet de revaloriser la zone humide et de préserver le patrimoine existant », explique la Ville.

Déjà adopté par les riverains, l’endroit fait la joie des petits et grands. « Cela manquait dans le quartier », précise une maman. « Mes enfants y sont très régulièrement. » Mais cette bulle de verdure au milieu du temple de béton interroge certains. « Cette zone est le long de la rocade et donc est impactée par les particules fines (PM10) très fines (PM2.5) et hyper fines (PM1) », explique l’association La Nature en ville par le biais de Pascal Branchu. Horaires d’ouverture : ouvert 24 h/24, tous les jours. Y aller en bus : lignes C4 et 14, arrêt Cucillé-FRAC et ligne 12, arrêt Parc Beauregard. STAR le vélo : station Cucillé. En voiture : stationnement à proximité. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA POTERIE : UN CHAMP DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Le Plan climat air énergie territorial (PCAET) vise à tripler l’usage des énergies renouvelables d’ici 2030 par rapport à 2010. Pour y parvenir, Rennes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser