CECI EST UN TEST 1
Cinéma Sorties

LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE COMMENCE! RENCONTRE AVEC LES ORGANISATEURS.

Ecrit par Shiva Fouladi

Tout le mois de novembre en Ille-et-Vilaine, des projections et rencontres avec des cinéastes documentaires. Nous avons rencontré Lubna, Juliette, et Kilian de l’association “Comptoir du Doc”

test2

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes


 

Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. Le Mois du doc est un rendez-vous national incontournable pour découvrir des films de qualité et peu médiatisés, rencontrer des cinéastes, et échanger ses idées sur le monde, en ville comme à la campagne !

Coordonné au niveau national par “Images en Bibliothèque”, il est porté en Bretagne par une coordination de quatre associations qui œuvrent pour la diffusion culturelle et la promotion du cinéma toute l’année : “Cinécran” pour le Morbihan, “Comptoir du Doc” pour l’Ille-et-Vilaine, “Ty Films” pour les Côtes d’Armor et “Daoulagad Breizh” pour le Finistère.

En Ille-et-Vilaine, ce sont près de 80 projections qui ont lieu dans une quarantaine de communes du département, réunissant chaque année une moyenne de 4000 spectateurs.

Pour plus d’info: https://www.comptoirdudoc.org/programmations/le-mois-du-film-documentaire

Lors du weekend d’ouverture (consacré à l’œuvre de Chantal Akerman) dans la salle de la Cité à Rennes, nous avons rencontré Lubna, Juliette, et Kilian, trois jeunes membres de l’association “Comptoir du Doc”. Ils vous invitent à découvrir la programmation de ce riche festival documentaire, diffusé dans plusieurs salles de cinéma rennais(L’Arvor, TNB…), ainsi que leurs activités durant toute l’année.

A propos de l'auteur

Shiva Fouladi

Laisser un commentaire