CECI EST UN TEST 1
Actualités

HALLOWEEN : INTERDICTION TEMPORAIRE DE LA VENTE D’ALCOOL À EMPORTER DE FEUX D’ARTIFICE

test2

Les festivités d’Halloween donnent régulièrement lieu à des incidents et à des troubles à l’ordre public dans le département. Afin de prévenir de tels actes, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a pris deux arrêtés définissant un ensemble de mesures nécessaires au bon déroulement de cette édition 2021.

Dans toutes les communes du département d’Ille-et-Vilaine du 29 octobre 2021, 00h00, au 1er novembre 2021, 24h00, il est interdit d’acquérir de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs par des personnes mineures est interdite. Pour les personnes majeures, elle est assujettie à la présentation d’une pièce d’identité et le vendeur (établissements commerciaux ou stations-services) devra enregistrer les éléments permettant d’identifier l’acheteur.

Toute cession ou vente d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques (catégories C2/F2, C3/F3 et C4/F4) est interdite aux personnes qui ne disposent pas d’un certificat de qualification ou un agrément préfectoral. L’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques sont aussi prohibés sur l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine, à l’exception des tirs effectués par des artificiers professionnels.

Du 31 octobre 2021, 00h00, au 1er novembre 2021, 24h00, sont interdites l’exposition en vue de la vente, la mise en vente, la vente à emporter de toutes les boissons alcoolisées appartenant aux 3e, 4e et 5e groupes dans tous les établissements de distribution alimentaire ainsi que dans les rayons alimentaires dont l’activité principale n’est pas la vente alimentaire.

Pour s’amuser en toute sécurité lors des festivités Halloween, les mineurs doivent être accompagnés d’au moins un adulte. Les enfants doivent rester groupés et ne pas entrer dans les maisons. Le préfet appelle à la responsabilité collective. Les citoyens sont invités à respecter les règles élémentaires de prudence et à se conformer en toutes circonstances aux directives des forces de police et de gendarmerie, qui seront à nouveau mobilisées pour assurer la sécurité des personnes et des biens durant ces festivités. Pour rappel, des tirs de mortier sont régulièrement tirés dans les quartiers, lors de ces fêtes. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire