15 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésLE GRAND RETOUR DE LA GUINGUETTE DES GAYEULLES 

LE GRAND RETOUR DE LA GUINGUETTE DES GAYEULLES 

Au cœur du parc des Gayeulles, du 15 avril au 21 septembre, la Guinguette du parc des Bois invite les Rennais et les Rennaises à redécouvrir son ambiance unique, propice aux moments de détente et d’échanges. Dans un cadre naturel exceptionnel, au bord de l’étang, elle promet un instant hors du temps et des tracas du quotidien. Loin des bars animés du Mail François Mitterrand, l’endroit séduira les jeunes et moins jeunes avec sa carte des boissons locales. « On pourra y choisir des bières artisanales de la région, des cocktails créatifs, des vins gourmands, en passant par la citronnade rafraîchissante ou le thé glacé », ajoute l’un des maîtres des lieux. 

Screenshot

À l’heure du déjeuner, le restaurant devient le rendez-vous incontournable des urbains amoureux des campagnes. Sous la houlette de tonton Damien, sa cuisine se renouvelle chaque jour, avec 4 à 5 plats 100 % maison. Le soir et pendant le week-end, il suggère une carte inédite et des propositions culinaires audacieuses. Parmi les nouveautés, le poulet de Janzé avec ses frites, un hot-dog à la bretonne avec sa saucisse au sel de Guérande, ainsi qu’une version végétarienne innovante, promettent de ravir les papilles des plus aventuriers. Des tapas variées et des food trucks viennent enrichir l’offre, lors des soirées les plus animées.

Chaque samedi, et parfois les vendredis et dimanches, la musique va prendre vie au cœur du parc, avec des concerts, des DJ sets, et des soirées dansantes en plein air. Des événements spéciaux ponctueront la saison, comme le tournoi de palet breton, la boum pour enfants, ou encore la soirée années 80. Cette année, l’établissement accueillera des artistes de renom tels que Billy The Kick, Texture, Chevreuil, et The Forroscopics. Pour la première fois, les Férias des Gayeulles apporteront une touche de sud-ouest, le temps d’une soirée exceptionnelle. 

Pour les amateurs de football, la guinguette se transformera en un véritable stade à ciel ouvert, accompagnée de food trucks et d’un bar suréquipé pour suivre l’aventure de l’équipe de France. Elle diffusera notamment l’Euro sur trois grands écrans. Cette année encore, la guinguette place à nouveau l’écoresponsabilité au cœur de ses valeurs. La gestion des déchets, l’achat de produits en vrac, l’utilisation de contenants consignés et d’une eau microfiltrée, ainsi qu’un composteur pour les végétaux, sont quelques-unes des initiatives prises pour minimiser notre impact environnemental. La Guinguette du parc des Bois vous accueille du lundi au vendredi de 10 h à 23 h, avec le restaurant ouvert pour le déjeuner de 12 h à 14 h. Les week-ends, les visiteurs sont conviés le samedi de 14 h à 23 h et le dimanche de 14 h à 20 h. La guinguette du parc des Bois, quartier des Gayeulles, 35 000 Rennes. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser