16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésLE FEU FOLLET DOKU VA TRAVERSER LA MANCHE

LE FEU FOLLET DOKU VA TRAVERSER LA MANCHE

Jérémy Doku est reconnaissable parmi tous. Sur le terrain, il est capable de chevauchées fantastiques vers la cage adverse. Par ses crochets admirables, il laisse sur place des défenseurs aux abois. Sans être un grand buteur (douze buts et dix passes décisives), il est bien mieux : il est altruiste. Il livre des centres au millimètre près pour ses coéquipiers heureux de se retrouver avec de telles offrandes devant des buts.

Ce jeune international belge survole la pelouse. Ses crampons effleurent à peine l’herbe grasse où le maestro joue ses meilleures partitions. Dans un éclair de génie, il fait lever un stade, fait hurler le Kop et ravit les plus blasés. Il est une pépite polie au rythme des bons conseils de son entraîneur de Bruno Genesio. Impossible de rappeler ses exploits footballistiques en quelques lignes. Mais à Rennes où il a brillé durant deux ans (malgré quelques blessures), les aficionados ont découvert un jeune devenir talentueux au fil des rencontres. Ils ont vu naître une future star du ballon rond.

« Jeremy est un jeune joueur très enthousiasmant et je suis très heureux qu’il nous rejoigne. » Txiki Begiristain

« Ces trois années avec vous m’ont fait évoluer en tant que joueur de football peut-être, mais surtout, et c’est le plus important, en tant qu’homme», a expliqué le joueur. A Manchester (son nouveau club), Jérémy poursuivra son chemin, loin des contrées bretonnes. Il réjouira les Britanniques   ! Pour 65 millions d’euros, il enchantera l’un des plus beaux championnats européens durant au moins cinq ans. « C’est un grand jour pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel », a déclaré Doku. « Manchester City est la meilleure équipe de football au monde, donc la rejoindre est quelque chose de très spécial pour moi et ma famille. Je suis très excité, car la Premier League est un championnat que je regardais toujours avec mon père et mon frère le dimanche soir. Je suis prêt, mais je vais devoir le montrer», a-t-il confié. En espérant qu’un jour, on puisse le revoir au Roazhon Park, lors d’une confrontation entre Rennes et Manchester City, en Ligue des Champions. Voir son interview

Infos + : Doku était un joueur exceptionnel. Mais au regard de ses nombreuses blessures, le Stade Rennais fait peut-être là une belle opération financière (record du club) et footballistique. En trois saisons, il n’a joué que 43 rencontres. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser