CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

LE FEU D’ARTIFICE AURA LIEU LE 13 JUILLET

test2

À Rennes, les cérémonies et festivités rennaises pour célébrer la Fête nationale 2021 auront lieu le mardi 13 juillet. Crise sanitaire oblige, elles nécessiteront le port du masque, lors du feu d’artifice.

Défilé militaire sur la place du Parlement

À 18 h, une prise d’armes se déroulera sur la place du Parlement de Bretagne. Elle sera suivie d’une aubade de la musique de l’Artillerie et d’un défilé motorisé de troupes qui partira de la place des Lices vers la rue Victor Hugo. “Pour permettre le bon déroulement du défilé, la circulation des véhicules sera interdite dans le centre-ville depuis le bas de la place jusqu’au Parlement de Bretagne de 17 h à 19 h 30″, explique la ville dans un communiqué.” “Le stationnement sera interdit à partir de 12 h et jusqu’à la fin de la cérémonie sur les voies autour de la place du Parlement et rue Victor Hugo, place des Lices côté halle des bouchers, ainsi que dans les rues Salomon de Brosse et Martenot.”

Annulation du bal sur la place de l’Hôtel de Ville.

En raison du contexte sanitaire, le bal traditionnellement organisé sur la place de l’Hôtel de Ville n’aura pas lieu.

“Couleurs quartiers” : spectacle pyrotechnique au stade de la Bellangerais

À 23 h 15, la Ville de Rennes propose un grand spectacle pyrotechnique musical intitulé “Couleurs quartiers”, créé par Hubert Thézé Pyrotechnie. “Couleurs quartiers” est une “photographie instantanée d’une ville en mouvement”. Cette création originale, imaginée pour la Ville de Rennes, s’articule autour d’une promenade pyrotechnique qui mettra en valeur des lieux emblématiques de la ville, de la Poterie à Atalante, en passant par la place Sainte-Anne, République, les quartiers Mabilais, Villejean, Cleunay, Le Blosne… Une ambiance musicale différente pour chaque lieu mettra en valeur l’histoire, la vocation ou encore l’esprit de chaque quartier traversé. L’application internet “Spectacle interactif” permettra aux spectateurs de s’informer en direct sur le contenu et les modalités pratiques du feu d’artifice. Spectacle imaginé par Hubert Thézé Pyrotechnie. Mardi 13 juillet à 23 h 15 au stade de la Bellangerais. Durée : 22 minutes.

Pas de stationnement à proximité du site. 

Le public est donc invité à privilégier les transports en commun et les mobilités douces pour se rendre sur le site, ouvert au public tout au long de la journée. Les navettes de bus gratuites reliant la place de la République au stade de la Bellangerais ne circuleront pas. Afin de limiter au maximum les mouvements de personnes au début du spectacle, qui pourraient occasionner un retard pour l’ordre de tir, la Ville de Rennes invite le public à se rendre sur le site avant 23 h.  La Ville de Rennes recommande également au public de ne pas venir accompagné d’animaux de compagnie, que les fusées et les pétards effaroucheraient.  Le port du masque est obligatoire. 

Circulation et stationnement le 13 juillet 

La circulation sur le boulevard d’Armorique sera interdite de 20 h à 1 h du matin.  Le stationnement et la circulation de tous les véhicules seront interdits dans la rue du Scorff et sur le canal Saint-Martin dès 18 h. Les entrées et sorties pour les riverains de la Zac Armorique ainsi que pour les riverains situés dans les rues au nord de la rue du Scorff ne seront plus possibles pendant la fermeture à la circulation. 

Fonctionnement des bus, du métro et ouverture des parcs-relais 

Les lignes C1 – C2 – C3 – C4 – C5 – C6 – 9 circuleront aux horaires d’été avec un dernier départ à 1 h 35 de République.  Le métro fonctionnera jusqu’à 1 h 35 (dernier départ de République).  Les parcs-relais La Poterie, Henri Fréville et Villejean-Université seront ouverts jusqu’à 2 h. 

Usage interdit de pétards

Jusqu’au jeudi 15 juillet 2021 inclus, sur l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine, l’acquisition par des particuliers de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, qu’ils soient sous forme liquide, solide ou gazeuse, est assujettie à la présentation d’une pièce d’identité. Les vendeurs des établissements commerciaux et des stations-service doivent enregistrer les éléments permettant d’identifier chaque acheteur.

La vente de ces produits aux mineurs est strictement interdite. L’usage, par des particuliers, de pétards et d’artifices de divertissement est interdit sur l’espace public ou en sa direction, dans tous les lieux de grands rassemblements ainsi que dans les immeubles d’habitation ou en leur direction.

Interdiction d’alcool

Sur la totalité du territoire bretillien, du mardi 13 juillet 2021 à 20h00 au mercredi 14 juillet 2021 à 8h00 et du mercredi 14 juillet 20h au jeudi 15 juillet 8h00, la vente à emporter de boissons alcoolisées du 3e et du 5e type, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire