6 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésLE FAN RENNAIS DE CÉLINE DION VA PASSER À LA TÉLÉ

LE FAN RENNAIS DE CÉLINE DION VA PASSER À LA TÉLÉ

Christophe Meignen, domicilié à la Chapelle-des-Fougeretz, est fan de Céline Dion depuis le 19 juillet 1996. A l’époque, il avait onze ans à peine. Vingt cinq ans plus tard, il est toujours aussi aficionado. « Je l’ai rencontrée plus de 85 fois depuis cette date », assure-t-il, mi-amusé, mi-sérieux 

900 objets différents

En bon fan, Christophe Meignen collectionne des objets à l’effigie de la chanteuse. « J’en ai plus de 900 ! J’ai en ma possession des 45 tours, 33 tours, dmugs, cassettes, DVD,  porte-clés, tee-shirts, albums, singles, livres, parfums, revues de presse  et bien sûr des billets de concerts (9 au total avec le dernier en date du 24 septembre 2022 ). »

Régulièrement, Christophe Meignen rencontre son idole. Régulièrement, il prend des photos avec elle. Une fidélité récompensée par une écharpe « Meilleur Fan de Céline Dion », obtenue durant un jeu télévisé. « Céline à toujours été présente dans ma vie et continue à l’être. Elle m’accompagne dans les bons et moins bons moments. » 

Ce portrait est une valeur sentimentale inestimable, une valorisation pour tout le chemin que j’ai parcouru. 

Christophe Meigen estime avoir accompli son. rêve. « Orphelin, la vie a été parfois cruelle, courte. Je préfère désormais profiter de chaque instant. Aller de l’avant. Aller au bout des choses, ne jamais reporter à demain  et dire aux personnes que j’aime que les aime ! »

Son amour pour Dion lui vaut une prochaine reconnaissance télévisuelle. « J’ai enregistré une émission télévisée, ce samedi 5 février 2022 à mon domicile puis au karaoké Musikam Rennes Cap Malo, à La Mézière. Mon ami imitateur Costic était aussi présent pour une représentation de 30 minutes de son spectacle Céline Part en Live. » Les deux comparses devraient passer dans l’émission de 7 à 8 de TF1. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PLAISIR À DURER « MILAN » 

Ce 22 février 2024, à l’occasion du choc des titans entre le Stade rennais et l’AC Milan, en barrage de Ligue Europa, l’arrivée des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser