14.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésLE CENTRE DE CLEUNAY EN DÉMOLITION

LE CENTRE DE CLEUNAY EN DÉMOLITION

Le quartier de Cleunay est pleine mutation ! Il fait l’objet d’une attention particulière aux alentours de la nouvelle station de métro ouverte en septembre dernier. Récemment, la supérette, la pharmacie et le bureau de tabac ont été transférés dans de modernes locaux en rez-de-chaussée des bâtiments surplombant la ligne B. 

La prochaine étape consiste en la démolition complète d’un édifice à l’angle des rues Ferdinand de Lesseps et Jules Lallemand, qui abritait des logements sociaux et des commerces. Cette opération a déjà commencé dans la partie nord de l’immeuble, qui hébergeait un magasin Carrefour City et un bar. 

Ces ouvrages auraient été construits dans les années 1950 par l’architecte Albert Hec pour l’Office départemental. Ils seront remplacés par 59 appartements et des boutiques développés par Neotoa (anciennement Office départemental HLM d’Ille-et-Vilaine). En mars 2021, cet endroit, connu pour être un point de deal, a été le théâtre d’une fusillade mortelle. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser