8.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésLE CARRÉ INTERDIT PROVISOIREMENT

LE CARRÉ INTERDIT PROVISOIREMENT

Le parc du Thabor n’a pas été sans souffrir, lors de cette sécheresse. Résultat, les herbes jaunissent beaucoup, les arbres perdent leurs feuilles, les fleurs fanent plus vite que prévu. Pour sauver le carré Du Guesclin (habituellement ouvert durant la période estivale), la municipalité a interdit provisoirement sa pelouse. « Notre jardin pâtit de stress hydrique ou d’embolie gazeuse du fait de la chaleur », explique Pascal Branchu, président de l’association Nature en Ville. Le stress hydrique surgit au moment où les ressources en eau disponibles sont inférieures à la demande. L’embolie gazeuse est un dysfonctionnement hydraulique. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser