CECI EST UN TEST 1
Actualités

ROI ARTHUR : 50 000 FESTIVALIERS EN TROIS JOURS 

test2

Après deux annulations successives, le festival Roi Arthur retrouvait son public. Il a reçu 50 000 festivaliers, sur l’ensemble du week-end, accueillis par près de 1 200 bénévoles. « Ces deux années blanches nous ont permis de travailler des projets de fond et d’améliorer significativement la qualité de l’accueil, si chère au Roi Arthur », explique la direction, dans un communiqué. 

Parmi les nouveautés, la Kouign Zone, espace totalement déjanté, a créé la surprise. « Sous un chapiteau de cirque, ces animations aussi délirantes qu’improbables auront rencontré leur public. » Un avis partagé par un vieux spectateur : « une sonorisation diffusait des tubes des années 80. J’ai beaucoup apprécié Gotainer et j’ai été étonné de voir danser des jeunes sur cette musique ! »

En journée, le village du Roi Arthur a pris ses quartiers dans les jardins du Pavail,. « Cette nouvelle version sur un site enherbé et ombragé a été plus propice à l’accueil des familles. Ces animations gratuites auront permis à tous de profiter de ce week-end de fête. »

Le festival s’est achevé par une soirée dantesque avec le très attendu Gauvain Sers, l’énergie de Jahneration (hip-hop) et les efficaces Feu!Chatterton.   D’ores et déjà, le Roi Arthur donne rendez-vous à ses fidèles l’année prochaine, les 25, 26 et 27 août 2023. La billetterie est ouverte dès à présent. Retour en image avec les zappings des deux dernières soirées : vendredi et samedi. Crédit photos : Nicom.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire