Avec l’arrivée du printemps, Rennes se prépare à accueillir la troisième édition de son Carnaval qui se tiendra ce samedi. Inspiré des grands défilés du monde, de Rio à Dunkerque, en passant par Granville et Douarnenez, ce rendez-vous promet une journée riche en musique, en animations et en convivialité.
Le coup d’envoi du Carnaval de Rennes sera donné à 15 h depuis l’entrée du parc du Thabor, place Saint-Melaine. De là, un cortège rythmé par des formations musicales s’élancera dans les rues du centre-ville. Il empruntera la place Hoche et la rue Le Bastard avant de faire une pause d’une heure place de l’Hôtel de Ville, où plusieurs activités seront proposées. Un goûter sera également offert aux enfants.
Après cette première partie, la parade reprendra sa marche en direction de la place Sainte-Anne, où elle atteindra son apogée. L’un des temps forts du défilé sera le retour des célèbres marionnettes géantes, ajoutant une touche de magie et de féerie à l’événement. À 18 h 30, la fête se poursuivra à la Salle de la Cité, rue Saint-Louis.
Un concert de la chorale pop Michelle Michel lancera les festivités, suivi d’un karaoké géant pour chanter ensemble les plus grands classiques. Pour conclure la soirée, un DJ set disco-funk viendra enflammer la piste de danse. Un espace de restauration et un bar seront également mis à disposition pour prolonger les réjouissances jusqu’à minuit. L’événement est ouvert à tous, et une très grande partie des 800 places ont déjà été réservées. Les tarifs varient entre 2,50 € et 5,50 €.
Infos pratiques. Carnaval, ce samedi 15 mars 2025. Départ du défilé : 15 h, parc du Thabor (place Saint-Melaine). Formations musicales présentes : Les Tambours du Maracatu (percussions et danse du Nordeste du Brésil), Takadidoum (percussions brésiliennes et samba), AC Balata (percussions antillaises), Toucouleurs (percussions brésiliennes), Bashtucada & La Batucada Familia (percussions brésiliennes), K’dance Dézil et Les Majorennes.