18.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésLE 23 AOÛT : LE BDS PRÉVOIT UNE RENTRÉE SPORTIVE

LE 23 AOÛT : LE BDS PRÉVOIT UNE RENTRÉE SPORTIVE

Après dix ans d’existence, le BDS (bar des sports) Rennes centre-ville a fermé le dimanche 12 mars, à 15 h, pour des travaux de rénovation. Il ouvrira ses portes le 23 août prochain, toujours sur deux étages et sur une surface de 160 m2. « Il pourra accueillir 140 places assises et offrira la prise de commande digitale à table ou au comptoir », expliquent les porteurs de projet sur leur site. 

Au rez-de-chaussée, le bar devient la pièce phare d’un espace qui gravite autour de lui. « Avec sa nouvelle position et sa dimension hors norme, nous souhaitons vraiment rappeler aux Rennais que le BDS ce n’est pas seulement un restaurant. Il est également un bar qui vit à toute heure de la journée pour le café du matin, le rendez-vous pro autour d’une boisson chaude… 

À l’occasion de l’inauguration, de nombreuses festivités seront de retour au programme. Le BDS prévoit des DJ sets et des animations tous les jeudis soir, du sport à gogo sans oublier des machines à fléchettes (Spoiler alert : il y en aura deux) et le cher baby-foot du Stade Rennais. Outre une nouvelle cuisine,  le cabinet  Wunder architectes a misé sur une décoration lumineuse et surtout rétro décalée. « On souligne le caractère historique du lieu par des détails cossus, la profusion de motifs et des néons rouges. L’ambiance sera cosy et chaleureuse avec des gros canapés bien confort, des grandes tablées et banquettes pour nos groupes et des endroits plus intimistes pour vos dates improvisées. » 

Histoire du Lieu : A cet endroit, les Rennais ont toujours connu un restaurant. Avant le BDS, il y eut notamment La Boucherie à l’époque où le vegan était loin d’être tendance. On y baffrait des entrecôtes, des côtes de boeuf, le tout arrosé par des bons vins. Jadis, ce fut un très bel établissement. «Lieu de rendez-vous des commerçants et entrepreneurs, comme le disent les publicités et, le samedi, réunion des négociants, il fut tenu tour à tour par Messieurs Boulaire puis Chéné et ensuite Métayer. Sa célèbre bière Pousset n’était pas la seule à attirer une clientèle bourgeoise qui venait déjeuner à toute heure dans la grande salle aux banquettes de cuir », écrit Angélique Berhault. D’après nos informations, J. Chené en fut propriétaire de 1904 à 1914 (sources Archives de Rennes), à l’époque où les hommes étaient coiffés de canotiers. Le quai Lammenais s’appelait jadis quai de Nemours. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser