18 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésL'ASIE AUTREMENT AVEC MANON

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre aux autres de voyager à l’autre bout du monde. Rennes Infos Autrement est allé à sa rencontre pour en savoir davantage.

Un Travel Planner est une personne qui crée et organise votre voyage selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Quel est votre parcours ?

J’ai décroché un BTS Tourisme à Saint-Malo et par la suite obtenu une licence en Management international, option Hôtellerie. Après mes études, j’ai été consultante « emploi » dans de nombreuses entreprises RH. Accompagner les personnes a toujours été mon domaine.

Comment avez-vous eu l’idée de monter cette autoentreprise ?

J’ai effectué une mission volontaire en Corée du Sud qui m’a beaucoup plu. Je devais y enseigner l’anglais et planifier des voyages pour les jeunes du pays. Par mon expérience, je me suis ouverte à différentes cultures. C’est dans ce pays que j’ai découvert que la peur de traverser les frontières et la barrière de la langue étaient très fréquentes.

C’est la seule raison…

Cette envie est aussi venue naturellement. J’ai toujours aimé organiser les vacances de mes proches. Avec mes bons conseils, mon entourage a été entièrement satisfait.

Comment voyagez-vous ?

Grâce au couchsurfing ou à workaway (voir les définitions ci-dessous) ! Ces pratiques permettent de courir le monde autrement. Il s’agit de partir à l’étranger pour effectuer des missions volontaires chez des particuliers, pour s’occuper de leur maison ou faire du baby-sitting. En contrepartie, les voyageurs sont logés et nourris gratuitement. 

Quels sont vos objectifs en tant que Travel Planner ?

La barrière de la langue et l’aventure vers l’inconnu ! Mon but est de rassurer toutes ces personnes qui hésitent encore à partir. Grâce à mes expériences, j’offre un point de vue sur de nombreuses destinations. Les tribulations à l’étranger permettent de nous évader et de nous reconnecter avec nous-mêmes. Découvrir les cultures qui entourent le monde est une bonne chose.

Pourquoi voyager en Asie ?

C’est un continent qui paraît lointain et compliqué d’accès. Beaucoup de Français n’y posent jamais les pieds. Pourtant, il regorge de nombreuses cultures incroyables. Je souhaite faire vivre mon expérience à ceux qui le veulent. J’ai l’habitude d’aller au Japon et en Corée du Sud, deux pays qui font souvent peur par ignorance. Mon objectif est de faire découvrir ces belles destinations à mes clients.

Quelles sont les offres que vous suggérez pour accompagner les futurs explorateurs ?

Je propose dans un premier temps une offre de coaching de 1 h à 1 h 30 où nous discutons des envies et planifions le voyage. Que ce soit seul, en couple ou en groupe, je m’adapte à chaque situation, partage mes conseils et mes astuces. Je fournis également un suivi de A à Z du déplacement pour ceux qui le souhaitent. En règle générale, je les accompagne jusqu’au bout du voyage. C’est la meilleure solution pour se sentir rassurés et en confiance, tout au long du périple » Contact : Instagram : @lesvoyagesdemanon. 

Infos + : Le couchsurfing est une forme d’hébergement non marchand. Workaway est un réseau mondial qui met en relation des voyageurs prêts à donner un coup de main avec des hôtes qui ont besoin d’aide pour leurs projets ou leurs activités.

 

// Dernières nouvelles publiées

UN JUGE DEVANT SES LECTEURS

Ce vendredi 14 juin, la librairie L’Étagère, située à Paramé, a organisé une rencontre-dédicace très attendue avec François Molins. Une cinquantaine de Malouins ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser