L’aéroport Rennes Bretagne, exploité conjointement par la CCI et VINCI Airports, est de nouveau relié, depuis ce dimanche 28 avril 2024, à la ville de Francfort. Il l’est à raison de 5 vols par semaine opérés par la compagnie Lufthansa (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche).
Cette liaison permet depuis son lancement en 2021 de connecter la région au principal hub de la firme allemande. « Elle contribue aux liens entre la Bretagne et l’Allemagne. Elle offre notamment aux voyageurs allemands de représenter la première clientèle touristique en Armorique », assure l’aéroport, dans un communiqué. Grâce au hub de Francfort, les Bretons pourront séjourner en Allemagne ou se rendre à plus de 190 destinations sur la planète. Ils élargiront leurs possibilités de déplacements personnels et professionnels.
« Grâce aux liaisons avec Amsterdam (KLM), Paris-Charles de Gaulle (Air France) et Francfort (Lufthansa), notre aéroport demeure le seul de proximité français à proposer une proposition aussi dense vers les hubs européens majeurs. Ces liaisons lui permettent de conjuguer avantages conférés par la facilité d’accès et rapidité du parcours passagers notamment avec une offre étendue de voyages grâce à ces connexions aux principaux hubs mondiaux. »