6.2 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésL’ACADÉMIE RECRUTE PROFESSEURS

L’ACADÉMIE RECRUTE PROFESSEURS

L’Académie de Rennes encourage les étudiants en master 2 ainsi que les adultes en reconversion professionnelle à s’inscrire au prochain concours de recrutement des professeurs. « La campagne d’inscription pour la session 2023 est ouverte depuis le 18 octobre 2022 », précise le Rectorat. « Pour enseigner dans une école, un collège ou un lycée général, technologique ou professionnel, les candidats doivent obtenir le concours de recrutement correspondant à leur projet. »

Ce concours de la fonction publique peut se préparer au sein d’un Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPÉ). « Ces établissements dispensent des enseignements à la fois professionnels et disciplinaires étalés sur deux ans dans le cadre du master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » (MEEF).»

Concours du 1er degré :  Les inscriptions aux recrutements de professeurs des écoles (CRPE) ont lieu jusqu’au vendredi 2 décembre 2022, 12 heures.  Concours du 2d degré :  Les inscriptions aux concours d’enseignants du second degré (Agrégation, Capes, Capet, Capeps et Caplp) se déroulent jusqu’au vendredi 2 décembre 2022, 12 heures. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser