7.4 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésGUICHEN : COUP DE FILET CHEZ DES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS

GUICHEN : COUP DE FILET CHEZ DES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS

Le 8 mai 2022, les gendarmes de la brigade de Guichen contrôlent deux jeunes dans un parc de la commune. Ils découvrent sur leur personne des substances illicites conditionnées pour la revente de stupéfiants. Sous l’autorité du parquet de Rennes, ils  mettent à jour bien vite un réseau de cannabis, de cocaïne et de cigarette de contrebande, implanté localement et impliquant plusieurs individus majoritairement mineurs.
Le mardi 15 novembre 2022, trente enquêteurs de Guichen, de Bain-de-Betagne et de Redon interpellent six jeunes, âgés de 14 à 18 ans et les placent en garde à vue. Onze autres personnes sont également entendues en audition libre. À l’issue des 48 heures de gardes à vue, un homme de 18 ans, déjà connu de la justice des mineurs pour des méfaits semblables est déféré au parquet de Rennes. Il est désormais sous contrôle judiciaire jusqu’au 6 avril 2023, où il sera jugé pour infractions à la législation sur les stupéfiants et détention de tabac en contrebande.
Cinq mineurs, inconnus de la justice, font l’objet d’une convocation devant le juge des enfants en janvier 2023 pour les mêmes faits. Onze autres personnes, clientes du réseau, sont poursuivies principalement pour des faits d’usage de stupéfiant. Les interpellations ont eu lieu avec l’aide du peloton de surveillance et d’intervention de Redon, de trois équipes cynophiles et plusieurs réservistes. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser