"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

LA VILLE VEUT ABATTRE DES PLATANES

Les Amis du Patrimoine ne s’occupent pas toujours d’immeubles classés. Parfois, ils se préoccupent de nature. Ils dénoncent aujourd’hui l’abattage de 22 platanes magnifiques sur un tronçon de 220 mètres entre le numéro 7 et le 13 avenue Fréville. “Ces arbres d’une quarantaine d’années dans la force de l’âge sont parfaitement sains”, confie l’association sur son site. “Ils offrent une perspective magnifique et permettent aux piétons d’être protégés de la circulation automobile et de profiter d’un ombrage bienfaisant.”

Après l’abattage prévu des arbres de l’avenue Janvier, ce projet serait choquant et aberrant pour l’association. “La ville de Rennes sacrifie des biens communs du patrimoine public pour satisfaire quelques intérêts privés de riverains se plaignant d’un trop grand filtrage de soleil. Or ces platanes étaient là bien avant qu’ils ne deviennent propriétaires. Ils n’ont pas eu la mauvaise surprise de les voir surgir tout à coup”, précisent les Amis du Patrimoine.

“Comment, ajoutent-ils, peut-on accepter que soit ainsi anéanti un patrimoine de salubrité publique alors que la ville de Rennes ne cesse de proclamer qu’elle souhaite lutter contre le réchauffement climatique, qu’elle est particulièrement soucieuse du bien être et de la santé des Rennais et que ses objectifs passent par une grande place pour la Nature en ville ?Il sera demandé par courrier à Mme Appéré, Maire de Rennes, de surseoir sans délai à l’exécution de cette décision et d’organiser une consultation publique.” Pour plus d’informations : voir la page Facebook.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire