CECI EST UN TEST 1
Brèves

LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE DU 14 AU 30 NOVEMBRE

test2

La Semaine de l’Industrie, initiée par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a pour objectif de faire découvrir au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi les métiers industriels. Elle aura lieu du 14 au 30 novembre 2022, sous le thème « Agir pour une industrie d’avenir ».

Prévue du 21 au 27 novembre 2022 au niveau national, elle se déroulera sur plus de deux semaines en Bretagne à travers de nombreuses manifestations gratuites. « Du 14 au 30 novembre 2022, des visites d’entreprises, des interventions d’industriels en classes ou encore des animations dans des cinémas… seront organisées », explique la préfecture dans un communiqué.

Cette année, la manifestation innove en proposant des sessions de « L’industrie fait son cinéma ». Plusieurs villes bretonnes accueilleront cette animation ludo-éducative et interactive autour de vidéos tournées dans des entreprises de la région. Une place importante sera accordée à la formation pour éclairer, en particulier la jeunesse, sur les métiers dont l’industrie a besoin, aujourd’hui et demain.

Au niveau régional, cette action est pilotée par AJIR Bretagne et rassemble plusieurs partenaires : campus des métiers, France Chimie. Collégiens, lycéens, apprentis, parents, demandeurs d’emploi pourront retrouver les nombreux événements proposés sur le site régional www.semaine-industrie-bretagne.fr !

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire