CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

LA DEUXIÈME CHAUSSETTE NOUS VA COMME UN GANT

test2

À Rennes, il n’est pas beaucoup de femmes à la tête de bistrot. La capitale bretonne en compte désormais une de plus. Depuis quelques semaines, Céline Hervé a ouvert La 2e chaussette dans le quartier Chézy-Dinan… après avoir été à la tête à deux pas d’un café-laverie Les Chaussettes de l’archiduchesse. « Je suis une fille du nord de Rennes », s’amuse-t-elle. « Je vais rarement de l’autre côté de la Vilaine. » 

Heureuse de travailler dans son quartier, Céline (fana de l’univers de Batman) passait devant cet établissement tous les jours. « Il ne m’intéressait pas », reconnaît la jeune femme. « Mais un soir, je suis rentrée chez moi avec l’envie de l’acheter. » Depuis, elle en a fait un bistrot de quartier avec une terrasse de vingt places, une grande affiche d’Almodovar (dégotée à Madrid) et des carrelages du plus bel effet. 

La deuxième chaussette est celle que l’on cherche dans la machine. Du coup, on la retrouvera rue de Dinan ! », ironise Céline. 

Dans son petit café du soir et du samedi matin, entièrement retapé par son frère, ses amis et ses bons soins, Céline est depuis comme un poisson dans l’eau. Elle a décoré son établissement avec une chaire, une pièce d’église, une barre de métal, un lampadaire, un mannequin de chantier (appelé Jean-Claude) ainsi que des têtes et des pieds de lit. « J’aime bien récupérer les vieux objets. C’est mon péché mignon », avoue-t-elle. 

Dans le lampadaire, j’ai installé une boule à facettes », confie-t-elle. 

Spacieux, l’endroit (jadis le Coin du Monde) est très lumineux. Il comporte un comptoir où Céline sert des bières, des rhums arrangés (le cosmique), des cocktails et bien sûr une sangria de sa conception. À plus ou moins long terme, des expositions seront organisées pour accueillir des artistes tous les mois visibles tant de l’intérieur que de l’extérieur. La 2e chaussette, 73, rue de Dinan, ouvert du mardi au vendredi, de 16 h à 1 h, le samedi, de 11 h à 1 h. Planche apéro à 7 euros. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire