19.7 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilActualitésLA PROMENADE NIÇOISE

LA PROMENADE NIÇOISE

Le Stade rennais se déplaçait à Nice, à Allianz Riviera, ce dimanche 5 novembre 2023. Il devait impérativement l’emporter. Mais voilà, les erreurs individuelles sont encore trop nombreuses et répétitives pour espérer un parcours exemplaire des Bretons dans ce championnat. Les Rennais, sans idée, sans solutions, s’inclinent encore une fois sur le score de 2 à 0.

En première mi-temps, les Rennais ont manqué de folie dans leur jeu. Ils se sont contentés de faire tourner le ballon dans les quinze premières minutes. À la 22e minute, Lorenz Assignon, après avoir pris un carton, réveillait ses coéquipiers. Il frappait dans le filet, après un bon mouvement des Rennais. Il relançait les espoirs bretons… quelques minutes. Très vite, les Niçois reprenaient en main le match. Leur attaquant Boga gagnait son contre Omari, à côté de ses pompes. Heureusement, Mandanda veillait au grain. 

Sans solution, sans idée

Dans cette première mi-temps agréable à voir, Benjamin Bourigeaud tentait sa chance. Il trouvait un étonnant gardien adverse. Immédiatement, les Niçois répondaient par un magnifique sombrero de Thuram, après une mésentente entre Omari et Le Fée. Juste avant, Boga marquait le premier but niçois, sur une erreur gaguesque de Lorenz Assignon (45e minute). Il enfonçait les Rennais dans le doute face à une organisation niçoise impeccable et efficace. 

En seconde mi-temps, la parade de Mandanda sauvait les Bretons, dès les premières minutes. À l’heure de jeu, les Niçois rataient le deuxième but. L’ancien Rennais Laborde enroulait une frappe du gauche, heureusement à côté du montant droit. Deux minutes plus tard, Boga manquait le doublé, sur un centre de Boudaoui. Il n’ajustait pas son tir. Avant la 65e minute, Désiré Doué était l’auteur d’une belle frappe. Mais Nice était bien au-dessus avec Boga insaisissable, une défense en bloc. 

À la 76e minute, les Niçois étaient réduits à onze (rouge de Ndayishimiye sur méchante faute contre Le Fée). En supériorité numérique, les Rennais repartaient à l’attaque. Ils devenaient plus justes.  À la 77e minute, la tête de Gouiri, sur une passe de Matic, ratait le cadre. Deux minutes plus tard, le centre de Bourigeaud ne trouvait personne. 

Mais l’espoir ne durait pas longtemps. Omari était expulsé. Sur le coup-franc suivant, les Niçois enfonçaient le clou. Ils marquaient par un ancien rennais Diop et les Rennais touchaient le fond. Le pire début de saison des Rennais… depuis pas mal d’années. Rennes, à deux pas du relégable, a gagné deux fois en onze journées. Quand cela ne veut pas, cela ne veut pas ! Il faut arrêter l’hémorragie. Voir le résumé.  

Les notes de Frédo : Mandanda 5, Omari 4, Assignon 3, Belocian 5, Truffert 5, Bourigeaud 6, Le Fée 6 Matic 5, Terrier 6, Gouiri 5, Blas 4.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BRADERIE TOUJOURS INCONTOURNABLE

Ce dimanche 15 septembre 2024, la 55e édition de la braderie Saint-Martin s'est tenue sous un ciel ensoleillé, avec une température toutefois automnale, tôt...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser