7.6 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésLA PRÉFECTURE, LES PIEDS DANS LA GLAISE 

LA PRÉFECTURE, LES PIEDS DANS LA GLAISE 

Ce mercredi 21 février 2024, à Rennes, à l’appel des Jeunes agriculteurs et de la FDSEA, les paysans ont tenu à marquer leur mécontentement par une action symbolique devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Venus à bord d’une trentaine d’engins agricoles, plusieurs dizaines d’entre eux ont déversé de la terre végétale, le long du boulevard d’Armorique pour former une « prairie permanente » et dénoncer les contraintes imposées par l’Europe. 

Cette manifestation intervient trois semaines après la fin d’un mouvement de contestation avec en point d’orgue plus d’une centaine de tracteurs dans les rues de Rennes (voir notre article). Elle est l’occasion d’exprimer leur frustration, malgré les récentes annonces faites par le gouvernement, notamment par le Premier ministre Gabriel Attal.

A quelques jours du Salon de l’agriculture, le but du rassemblement était clair. « Nous voulons maintenir la pression sur le premier ministre pour qu’il tienne ses engagements », assurait l’un d’eux. Les agriculteurs sont prêts à revenir bloquer Rennes si nécessaire. Ils étaient en milieu d’après-midi, non loin de la rocade, au centre commercial de Cleunay. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser