16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésLA PISCINE A DEMANDÉ LA LUNE : ELLE REVIENT !

LA PISCINE A DEMANDÉ LA LUNE : ELLE REVIENT !

L’an passé, la piscine Saint-Georges fut à la une de l’actualité nationale et internationale. Elle accueillit au-dessus de son bassin une sculpture toute ronde Muséum of The Moon du plasticien britannique Luke Jerram. 

Pour la nouvelle année, notre monument art-déco reçoit à nouveau l’oeuvre d’art de 7 mètres de diamètre, éclairée de l’intérieur par des images venues tout droit de la NASA. Il invitera encore une fois les nageurs à nager au clair de la lune au rythme de la douce musique des flots et du clapotis des eaux.  
En 2016, cette oeuvre lumineuse fut construite par l’artiste. Elle propose « bien plus qu’un exploit technique et scientifique ». « L’installation dégage une immense douceur et invite à la la réflexion, à la contemplation, à la célébration, au respect », estime l’association organisatrice, les Tombées de la Nuit.
Luke Jerram est un grand habitué des sculptures, installations et performances. « Le toboggan géant de Park and Slide tourne à travers le monde, comme les montgolfières musicales du Sky Orchestra ou la structure acoustique d’Aeolus. »

Pratique. Museum of the Moon, du mardi 02 janvier 2018 au dimanche 28 janvier 2018, Piscine Saint-Georges, Rue Gambetta, Rennes aux heures d’ouverture de la piscine. Nuit Blanche le 27 janvier 2018 de 20h à minuit. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser