"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LA PISCINE A DEMANDÉ LA LUNE : ELLE REVIENT !

L’an passé, la piscine Saint-Georges fut à la une de l’actualité nationale et internationale. Elle accueillit au-dessus de son bassin une sculpture toute ronde Muséum of The Moon du plasticien britannique Luke Jerram. 

Pour la nouvelle année, notre monument art-déco reçoit à nouveau l’oeuvre d’art de 7 mètres de diamètre, éclairée de l’intérieur par des images venues tout droit de la NASA. Il invitera encore une fois les nageurs à nager au clair de la lune au rythme de la douce musique des flots et du clapotis des eaux.  
En 2016, cette oeuvre lumineuse fut construite par l’artiste. Elle propose “bien plus qu’un exploit technique et scientifique”. “L’installation dégage une immense douceur et invite à la la réflexion, à la contemplation, à la célébration, au respect”, estime l’association organisatrice, les Tombées de la Nuit.
Luke Jerram est un grand habitué des sculptures, installations et performances. “Le toboggan géant de Park and Slide tourne à travers le monde, comme les montgolfières musicales du Sky Orchestra ou la structure acoustique d’Aeolus.”

Pratique. Museum of the Moon, du mardi 02 janvier 2018 au dimanche 28 janvier 2018, Piscine Saint-Georges, Rue Gambetta, Rennes aux heures d’ouverture de la piscine. Nuit Blanche le 27 janvier 2018 de 20h à minuit. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire