CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Commerces

LA MONNAIE POUR L’ATELIER DE GOOGLE

test2

“A Travers la France, nous allons ouvrir quatre centres Google locaux appelés “Les Ateliers Numériques” et gérés par un réseau de partenaires du secteur numérique”, avait expliqué Sundar Pichai, président de Google France dans un communiqué en janvier 2018. “Ces espaces physiques fourniront une présence à long terme de Google dans les villes françaises. Ils disposeront d’équipe dédiée mettant en place des formations gratuites sur les compétences en ligne et la culture numérique.”

Le but de Google est tout simple. “Avec nos partenaires, nous avons l’intention d’aider les gens à trouver de meilleurs emplois, à développer leur entreprise ou leur carrière et à réduire la fracture numérique. La Bretagne sera notre région pilote, avec l’ouverture d’un hub Google à Rennes au premier semestre 2018; trois autres hubs suivront. Cela apportera la meilleure formation numérique à portée de main à plus de 100 000 personnes chaque année.”

Comme prévu par le géant mondial, le premier atelier devrait ouvrir ses portes dans le premier semestre 2018 au 11 rue de la Monnaie, à la place d’une ancienne boutique EDF. Il sera gratuit et ouvert à tous. Il permettra à chacun de découvrir les nouveaux outils informatiques, en partenariat avec les collectivités, les universités, les entreprises du secteur numérique.

Rennes+ avait été le premier à donner l’info sur les réseaux sociaux :  

L’information a suscité immédiatement une réaction de l’ultra-gauche : 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire