5 C
Rennes
lundi 4 mars 2024
AccueilActualitésLA MONNAIE POUR L'ATELIER DE GOOGLE

LA MONNAIE POUR L’ATELIER DE GOOGLE

« A Travers la France, nous allons ouvrir quatre centres Google locaux appelés « Les Ateliers Numériques » et gérés par un réseau de partenaires du secteur numérique », avait expliqué Sundar Pichai, président de Google France dans un communiqué en janvier 2018. « Ces espaces physiques fourniront une présence à long terme de Google dans les villes françaises. Ils disposeront d’équipe dédiée mettant en place des formations gratuites sur les compétences en ligne et la culture numérique. »

Le but de Google est tout simple. « Avec nos partenaires, nous avons l’intention d’aider les gens à trouver de meilleurs emplois, à développer leur entreprise ou leur carrière et à réduire la fracture numérique. La Bretagne sera notre région pilote, avec l’ouverture d’un hub Google à Rennes au premier semestre 2018; trois autres hubs suivront. Cela apportera la meilleure formation numérique à portée de main à plus de 100 000 personnes chaque année. »

Comme prévu par le géant mondial, le premier atelier devrait ouvrir ses portes dans le premier semestre 2018 au 11 rue de la Monnaie, à la place d’une ancienne boutique EDF. Il sera gratuit et ouvert à tous. Il permettra à chacun de découvrir les nouveaux outils informatiques, en partenariat avec les collectivités, les universités, les entreprises du secteur numérique.

Rennes+ avait été le premier à donner l’info sur les réseaux sociaux :  

L’information a suscité immédiatement une réaction de l’ultra-gauche : 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ET GOUIRI RENTRA TROP TARD

Décevant ! Rageant ! Ce 3 mars 2024, le Stade rennais perd le Celtico au Roazhon park, devant plus de 28 000 spectateurs. Après huit victoires consécutives,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser