9.8 C
Rennes
samedi 15 juin 2024
AccueilActualitésLA MÉMOIRE DU SPORT EN CLICHÉS

LA MÉMOIRE DU SPORT EN CLICHÉS

À l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, le Musée de Bretagne, en partenariat avec la municipalité, vient d’inaugurer l’exposition de photos, « Vivre le sport ». Cet accrochage se tiendra du 23 mai 2024 au 23 février 2025 aux Champs Libres. Il retrace en six étapes l’évolution de la relation entre les sportifs et les chasseurs d’images depuis le 19e siècle. 

La centaine de tirages met en lumière des moments clés, des scènes d’équipe et des victoires. Elle a créé un lien fort entre les athlètes, leurs supporters et l’oeil des artistes. «  L’instantanéité et la performance spontanée sont le terme commun au sport et à la photographie », ajoute la commissaire de l’exposition.

À l’occasion du passage de la flamme Olympique à Rennes le 1er juin, le Musée de Bretagne (avec la ville) proposera des démonstrations de break dance et de BMX, mur d’escalade… Durant la rétrospective, l’établissement culturel présente des visites commentées tous les week-ends et en semaine pendant les vacances, ainsi que des rencontres et projections.

Le catalogue est publié par les Éditions Ouest-France au prix de 22 euros. L’exposition est gratuite jusqu’au 25 février 2025 dans la salle Renée-Yves Creston. Pour plus d’infos. 

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE DES FIERTÉS ET MANIF CONTRE LE RN : LA MAIRE ET LE PRÉFET EN APPELLENT À LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN

Soutien du Front populaire, Nathalie Appéré, la maire de Rennes, a envoyé un communiqué de presse, en amont de la manifestation prévue ce samedi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser