1 C
Rennes
mardi 21 janvier 2025
AccueilActualitésJO 2024 : 333 POLICIERS ET GENDARMES SUPPLÉMENTAIRES EN ILLE-ET-VILAINE

JO 2024 : 333 POLICIERS ET GENDARMES SUPPLÉMENTAIRES EN ILLE-ET-VILAINE

Les JO vont-ils déshabiller en forces de l’ordre les régions au profit de Paris ? Que nenni ! « Plus de 14 000 hommes en tenue travailleront dans tous les départements de France durant le mois de juillet et août 2024 », assure le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, dans un communiqué. « Dans le cadre d’un effort sans précédent, 333 policiers et gendarmes complémentaires (par rapport à l’été 2023) seront spécifiquement mobilisés en Ille-et-Vilaine. » Cette mobilisation répond à l’objectif affiché par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer : offrir à chacun — partout où il se trouve sur le territoire national — un niveau de protection renforcé. « Ces policiers et gendarmes préserveront un degré inédit de sécurité de nos sites touristiques, lieux de villégiatures. Ils assureront également la sûreté du quotidien à laquelle l’ensemble de nos concitoyens ont droit. Cet engagement permettra enfin de maintenir tous les évènements culturels et sportifs qui avaient été prévus, en plus des JO. Cette présence exceptionnelle est rendue possible par les restrictions de congés consenties par les forces de l’ordre sur la période estivale afin de garantir une mobilisation générale des effectifs. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU COMMISSARIAT : UN POLICIER VIOLEMMENT AGRESSÉ PAR UN SUSPECT

Hier après-midi, ce 20 janvier, aux galeries Lafayette, trois individus, dont deux mineurs, volent des vêtements et menacent de mort les vigiles. Alertés, les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser