16.9 C
Rennes
vendredi 14 juin 2024
AccueilActualitésLA MÉDIT'ACTION !

LA MÉDIT’ACTION !

, rapporteur du budget pour le Parlement européen, Pierre Larrouturou a fait une grève de la faim pour créer une vraie taxe foncière sur les transactions financières afin de financer la transition écologique, la santé ou encore l’éducation. Depuis, il a fait des émules dans toute la France. En Bretagne, Aude en est une. Il y a quelques temps, elle a cessé de se nourrir pour soutenir l’action du rapporteur. « Il y a de l’argent, » affirme-t-elle. « Il suffit d’aller le chercher là où il est. » Mais depuis quelques temps, elle a voulu une action plus visible de nos concitoyens. Toutes les semaines, avec quelques amis (notamment Jacques Pinchard, militant du Climat et candidat aux Municipales), elle organise une médit’action. « Il s’agit de rester immobile dans l’espace public durant vingt minutes », ajoute-t-elle. « Notre but est d’entraîner un déclic pour faire changer l’activité humaine et préserver l’environnement. » Aujourd’hui, Aude était présente place de la République en compagnie d’amis entre une manifestation et les forces de l’ordre…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE DES FIERTÉS ET MANIF CONTRE LE RN : LA MAIRE ET LE PRÉFET EN APPELLENT À LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN

Soutien du Front populaire, Nathalie Appéré, la maire de Rennes, a envoyé un communiqué de presse, en amont de la manifestation prévue ce samedi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser