16.9 C
Rennes
lundi 27 mai 2024
AccueilActualitésLA MAIRIE OCCUPÉE PAR LES AGENTS

LA MAIRIE OCCUPÉE PAR LES AGENTS

Ce jeudi 2 février 2017, dans l’après-midi,  à l’appel de FO, CGT, Sud, des agents de catégorie C en colère de la ville de Rennes et de la métropole ont investi la mairie. Ils souhaitent une revalorisation des salaires, espèrent une meilleure considération et demandent à être lotis aussi bien que leurs camarades des différentes collectivités locales (départements et région). 
En fin de journée, une délégation a été reçue par la municipalité rennaise. Elle a présenté ses doléances à l’adjoint au maire chargé de l’administration. Une prochaine réunion est d’ores et déjà prévue le 27 février. En attendant, les élus ont demandé aux syndicats de lever leur préavis de grève pour négocier au mieux avec eux dans les prochaines semaines. 
Hier soir, les grévistes ont reçu le soutien des  élus du Parti de Gauche. « La refonte des PPCR (parcours professionnels carrières et rémunérations) revus il y a quelques semaines à l’échelle du pays, notamment pour les agents de catégorie C (salaires les plus bas), nécessiterait 1 million d’euros supplémentaires pour être appliquée dans les meilleures conditions à Rennes », expliquent les élus. « La Majorité ne semble pas prête à se conforter à cette évolution et a annoncé le déblocage de 250 000€ seulement, ce qui entraînerait un allongement des carrières, l’individualisation des primes… »

Comme ils l’ont indiqué lors du dernier conseil municipal, les élus du PG de Rennes rappellent « qu’il n’y a pas de bon service public municipal sans agents compétents et investis. Ceux-ci méritent donc respect des déroulements de carrière et des qualifications. Voilà pourquoi la Ville de Rennes doit s’aligner sur les niveaux de rémunérations nationaux et accéder aux revendications des agents. »

Voir notre précédent article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/apres-la-police-municipale-les-agents-de-la-ville-en-colere/ Photo fournie par les élus du Front de Gauche. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES ENSEIGNANTS OPPOSÉS AUX GROUPES DE NIVEAU 

Lundi 27 mai 2024, au lycée de Cesson-Sévigné, des professeurs de français et de mathématiques du bassin rennais devaient suivre une formation afin de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser