CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

É-CRIEZ VOTRE AMOUR POUR…VOTRE REINE

test2

Jusqu’au 11 février 2017, le festival É-criez Votre amour revient pour la septième reprise dans la capitale bretonne. Vous ne savez pas quel cadeau offrir pour la saint Valentin ? Encore une fois, ce sera l’occasion de redonner le sens initial de la Saint Valentin en écrivant et en offrant un geste attentionné à notre entourage.

Durant la seconde quinzaine de janvier, les organisateurs ont convié les Rennais à composer leurs messages et à les déposer chez les partenaires participants (cafés, restaurants, commerces, MJC, bibliothèques, centres sociaux…). Recueillis, tous les mots seront restitués et déclamés de façon théâtrale lors de la grande criée publique du 11 février prochain, place Hoche par les comédiens de la compagnie Le Criporteur.

Ce jour-là, à partir de 13 heures, il est prévu autour du Vélobar des performances musicales et chorégraphiques, des espaces d’écriture et la présence d’écrivain public pour déposer les derniers messages et bien d’autres surprises…A 15 h 30, cinq comédiens mettront en scène les messages des habitants et à 17 h, un grand final musical aura lieu. En soirée,  dans les bars, des poètes ou crieurs de l’amour déclameront les messages déposés dans les établissements partenaires, dans un esprit joyeux et poétique.

Plusieurs nouveautés pour cette nouvelle édition : Jeudi 9 février, de 19h30 à 0h00,  « Cabaret Soupe ‘n Love »,  une soirée poético-culinaire en partenariat avec la ND4J. Dimanche 12 février de 14h00à 17h30, «Le Mail s’emBal »,  bal hivernal en plein air en partenariat avec Les Tombées de la Nuit. Mardi 14 février de 19h30 à 0h00, « Soirée Sans Valentin»,  soirée ciné-théâtre en partenariat avec l’association Court en Betton. Dimanche 12 février, 14h30à 16h30, visite guidée décalée de la ville en partenariat avec Destination Rennes.

Après, vous pouvez toujours opter pour quelque chose de plus soft, et offrir tout de même un cadeau original de Saint Valentin.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire