CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

APRÈS LA POLICE MUNICIPALE, LES AGENTS DE LA VILLE EN COLÈRE

test2

Ce jeudi 26 janvier 2017, des agents territoriaux de catégorie C de la ville et de Rennes Métropole ont manifesté devant le beffroi de l’hôtel de ville de Rennes, à l’appel du syndicat Sud. Ils dénonçaient l’application locale du Protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) prévue depuis le 1er janvier par le Gouvernement. 

“Ce dispositif va allonger nos carrières de trois à cinq ans ,” explique le syndicaliste Jérôme Jourdan. “Son application locale n’est pas acceptable. Elle est faite pour préparer la retraite à 65 ans ! ” Environ 3000 fonctionnaires territoriaux de catégorie C sont concernés dans la capitale bretonne dans 380 métiers différents. 

Un préavis de grève intersyndical illimitée est lancé à compter de lundi prochain. Des réunions sont encore prévues entre les agents et les élus. Les premiers pourraient notamment demander l’accès à tous les agents au dernier grade de la catégorie C. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire