13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésAPRÈS LA POLICE MUNICIPALE, LES AGENTS DE LA VILLE EN COLÈRE

APRÈS LA POLICE MUNICIPALE, LES AGENTS DE LA VILLE EN COLÈRE

Ce jeudi 26 janvier 2017, des agents territoriaux de catégorie C de la ville et de Rennes Métropole ont manifesté devant le beffroi de l’hôtel de ville de Rennes, à l’appel du syndicat Sud. Ils dénonçaient l’application locale du Protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) prévue depuis le 1er janvier par le Gouvernement. 

« Ce dispositif va allonger nos carrières de trois à cinq ans , » explique le syndicaliste Jérôme Jourdan. « Son application locale n’est pas acceptable. Elle est faite pour préparer la retraite à 65 ans !  » Environ 3000 fonctionnaires territoriaux de catégorie C sont concernés dans la capitale bretonne dans 380 métiers différents. 

Un préavis de grève intersyndical illimitée est lancé à compter de lundi prochain. Des réunions sont encore prévues entre les agents et les élus. Les premiers pourraient notamment demander l’accès à tous les agents au dernier grade de la catégorie C. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser