"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

LA LIGNE C6 DESSERVIRA L’AÉROPORT…MAIS PAS LA GARE !

Connaissez-vous l’intermodalité ? C’est un concept qui incite chacun d’entre nous à utiliser les déplacements doux (traduction : les vélos, les buts et les trottinettes) pour se rendre à son travail ou à son domicile. C’est un concept aussi utilisé par nos élus et nos élites pour affirmer que toutes les mobilités sont connectées de bout en bout ! Sauf que voilà…il y a parfois des trous dans la raquette (pour utiliser un langage que nous préférons largement). Tout n’est pas toujours connecté à merveille. La preuve, la ligne C6 desservira l’aéroport à partir du 23 avril (comme nous l’avions déjà annoncé), mais elle ne passera pas devant la gare !

On nous reprochera d’être un peu ronchon. Mais bon à l’heure où tout est informatisé, où les citoyens doivent se laisser porter pour aller d’un point à l’autre. Cela fait un peu tache…surtout lorsque l’on sait que de nombreux aéroports (comme celui de Nantes) disposent aujourd’hui de navettes pour desservir les gares. Mais soyons positifs, réjouissons nous de la mise en servie de de trois nouveaux arrêts (Aéroport, Aire Libre et Abbé Grimault) et de nouveaux horaires. 

La ligne CHRONOSTAR offre une haute qualité de service : fréquence élevée, large amplitude horaire, temps de trajet réduits, bus confortables. Elle circule à partir de 5h17 du lundi au vendredi, à partir de 5h38 le samedi et 7h54 le dimanche et les jours fériés. Elle circule jusqu’à 0h35 du dimanche au mercredi toute l’année et jusqu’à 1h35 les jeudis, vendredis et samedis. Du lundi au vendredi, elle offre une fréquence de 10 à 12 min en moyenne entre 7h et 19h. A noter que cette ligne C6 offre toutefois une correspondance avec le métro à République et donc la possibilité de rejoindre la gare. Mais on aurait pu faire plus simple…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire