Le Mail est l’endroit à la mode. Il est devenu le lieu où la municipalité rennaise organise de nombreuses manifestations et animations tout au long de l’année. Pour Noël, il accueille une grande roue dont l’installation a aujourd’hui débuté grâce à la bonne volonté de nombreux ouvriers.
Haut de 40 mètres, notre grand manège a été installé au milieu de 40 chalets du marché de Noël et de manège à chevaux. Il était l’an passé sur l’esplanade du Général de Gaulle et sera accessible aux fauteuils roulants. Il devrait faire la joie des petits et grands soucieux de voir autrement la capitale bretonne et l’immeuble Cap Mail. « J’ai hâte, » expliquait une jeune femme à la terrasse des Grands Gamins. « Je vais pouvoir voir la Vilaine d’en haut ! »
L’Hôtel de Ville sera encore illuminé du vendredi 22 décembre au dimanche 7 janvier. Dans le centre-ville, la Ville poursuivra le renouvellement des illuminations en confiant cette année à Zarmine l’installation de 20 suspensions monumentales dans les rues Nationale et Lafayette. Enfin, 37 sapins de 8 m de hauteur seront installés et décorés dans les quartiers. La roue sera ouverte à partir du 24 novembre, mail François-Mitterrand, tous les jours, de 10 h à 20 h, et le week-end jusqu’à 21 h. Entrée : 5 euros.
Montage de l'impressionnante grande roue en cours, sur le marché de #Noël du Mail ???? ???? Ouverture le 24/11 ! #Rennes pic.twitter.com/4uAWoutKT9
— Rennes Ville et Métropole (@metropolerennes) November 14, 2017