10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLA GRANDE ÉCHELLE POUR ENLEVER LA BANDEROLE

LA GRANDE ÉCHELLE POUR ENLEVER LA BANDEROLE

Vers minuit, ce 20 avril 2023, à l’angle du boulevard de la Liberté et de la rue du Maréchal Joffre, les pompiers sont intervenus avec la grande échelle pour enlever une banderole. Quelques instants plus tôt, des manifestants l’avaient accrochée à un échafaudage, le long d’un bel immeuble rennais, après avoir défilé, en soutien du collectif Les Soulèvements de la Terre.

Ce rassemblement rennais n’était pas le seul. À Paris, des manifestants se sont retrouvés dans le calme et en musique place Stalingrad, dans le nord-est de la capitale. A Nantes, d’autres ont défilé dans les rues, entonnant tout le monde déteste les bassines, tout comme à Chambéry, Dijon, Montpellier, Angoulême ou encore Lyon. 

Le mouvement Les Soulèvements de la Terre est sous le coup d’une procédure de dissolution pour avoir organisé fin mars une manifestation interdite contre la retenue d’eau artificielle de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), le 25 mars. Pour en savoir sur le bel immeuble Léofanti, actuellement en rénovation, c’est ici. Photo : Hardy. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser