15 C
Rennes
mercredi 19 juin 2024
AccueilActualitésVINTAGE À GOGO

VINTAGE À GOGO

« C’était mon bar ! », assure Daniel. « Je l’avais acheté il y a 20 ans, à la communauté d’Emmaüs, à Hédé. » Vingt ans après, le mobilier d’Orange mécanique est devant lui. « Je n’ose imaginer le prix ! »

Comme lui, tout au long du week-end, de nombreux Rennais ont sillonné le salon du Vintage, au couvent des Jacobins. Ils y ont découvert des objets iconiques du cinéma français et de la mode internationale (robes de Grace Jones…), lors d’une exposition réussie.

Durant deux jours, les visiteurs (entre 8000 à 10 000) ont chiné des fripes, du mobilier et des véhicules des années 60 à 90 auprès de 150 exposants. Ils se sont promenés, le long d’une surface de 3000 m2 où parfois au milieu des barbiers et des tatoueurs, ils ont acheté des chiens Pollux, des jeans et des revues Lui.

À la sortie, beaucoup de Rennais ont poursuivi leurs emplettes sur la place Saint-Germain où les puces de Rennes avaient lieu pour une fois en dehors du Mail (marché de Noël oblige). C’était assurément un week-end vintage à gogo…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FEU DANS UNE MAISON : CINQ PERSONNES RELOGÉES

Hier soir, mardi 18 juin, environ 40 pompiers se sont déplacés au Taillis, près de Vitré, afin d’éteindre un incendie survenu dans un logement de 180 m2. Immédiatement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser