16.6 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésWAR AUX FRANCOFOLIES !

WAR AUX FRANCOFOLIES !

Depuis plus de 20 ans, au pied de la tour Saint-Nicolas, à La Rochelle, l’ancien parking du Gabut est le haut lieu des graffeurs. Il est un univers de couleurs et de dessins, un sanctuaire du street art où l’on trouve tous les meilleurs de la discipline de France et de Navarre. 

Dans cet endroit, les fresques sont nombreuses. Elles apparaissent et disparaissent au gré des envies des artistes. Elles amusent les Rochelais et les Rochelaises. Elles impressionnent les touristes qui, ce week-end, ont eu la surprise de découvrir le travail du Rennais War. 

Très connu dans la capitale bretonne, War peint des oiseaux à plumes, des suricates, des poissons depuis maintenant quelques années. Discret, il n’accorde que très peu d’interviews dans la presse. Mais l’artiste a ses aficionados même jusqu’à La Rochelle. On découvrira son travail rue Saint-Hélier, le long des prairies saint-martin et sur tous les murs des friches industrielles. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser