War est certainement l’un des artistes street-art les plus populaires de Rennes. Il signe partout des oeuvres monumentales et animales sur nos murs et ce n’est pas pour nous déplaire ! Il y a quelques jours, il était en expo à Pacé, dans la salle Chateaubriand. Et il y a quelques semaines, il signait l’affiche des Transmusicales 2016.
Certains auraient pris des vacances méritées entre Noël et le jour de l’an. Seraient partis sur la poudreuse des Alpes ou des Pyrénées fêter Noël. Mais War n’est pas visiblement en mode « repos ». Il vient de réaliser une fresque sur les murs des quais de la Vilaine, où il a tout simplement dessiné le fantôme d’Étienne Saglio (évènement proposé par les Tombées de la Nuit, le dimanche à Rennes).
Pour une fois, pas d’animaux et pas de fleurs, notre artiste s’est inspiré d’un petit fantôme qui glisse le long de la Vilaine au milieu des Sirènes, vedettes tous les soirs des illuminations municipales ! Cette fresque est à voir au pied de la République et en plus c’est gratuit. War, l’artiste fantôme (il n’aime pas être photographié), a encore frappé…
Le spectacle du fantôme d’Etienne Saglio :