CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

LA CABANE À DONS NE TOUCHE PAS TOUT LE MONDE !

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Début octobre, une cabane à dons a été inaugurée dans le quartier de la Touche devant le siège de Netoa (promoteur social), en présence des élus et responsables de la Fabrique citoyenne (opération de démocratie participative). Elle était l’un des 44 projets retenus par le vote des citoyens rennais.

Mais d’après nos informations, dès le lendemain de l’inauguration, la belle idée a été saccagée par un incendie volontaire. Visiblement, les notions de don et de troc ne sont pas du goût de tout le monde ! “Ici, il y a des jeunes qui investissent le pavé et qui veulent faire leur loi. Pour eux, la bonté et l’échange n’ont rien à faire là. C’est malheureux d’en arriver à ce point de méconnaissance de l’autre”, indique Jean-Michel, habitant du square.

Par affichage, la Fabrique citoyenne a promis, de trouver très vite une solution au problème. Espérons qu’on ne sera pas obligé d’installer la vidéosurveillance pour sécuriser les lieux de gratuité citadine…Pour toutes informations : https://fabriquecitoyenne.rennes.fr

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire