Dans le cadre du festival Teenage Kicks, l’artiste Eltono a réalisé une œuvre magistrale le long du château d’eau de la Courrouze du 7 au 15 octobre 2017. En lieu et place de son échafaudage, il laisse un kaléidoscope coloré pour le plus grand plaisir des yeux des riverains, des automobilistes et des Rennais.
Jaune, rouge, bleu, vert : sa palette de couleurs égaie le ciel nuageux de Rennes. Elle érige les formes géométriques en œuvre monumentale et urbaine. Elle donne à l’artiste français Eltono (1975) une notoriété rennaise, loin de Madrid et de Pékin où il a vécu jusqu’à maintenant.
De retour en France, le Mondrian du Graff s’est installé dans le sud-ouest où il utilise l’espace public comme support, atelier et source d’inspiration. Il est intervenu dans les rues de plus de 90 villes à travers le monde et a montré ses travaux dans des musées et galeries de renom comme la Tate Modern et la Somerset House à Londres, la Fundación Miró à Barcelona, l’Institut Cervantes à Paris ou le musée Artium à Vitoria. Pour en savoir plus sur l’artiste : http://www.eltono.com/fr/