CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

LA “BRASSERIE” : UN LIEU UNIQUE POUR TROIS ACTIVITÉS

test2

A Rennes, quand on a du mal à trouver une affectation à un lieu, on lui en propose souvent plusieurs ! L’ex-fac Pasteur est devenue une école, un hôtel à projets, un lieu éducatif…Ouverte depuis le mardi 6 octobre (après plus de 7 ans de travaux et de tergiversations), l’ancienne halle Saint-Hélier, désormais appelée la Brasserie, accueillera un restaurant, des bureaux, un équipement de quartier… sur un espace de près de 600 m2.

Pour l’heure, le restaurant (avec une microbrasserie) n’est pas encore en activité. Appelé La Cantine, il ouvrira le 17 octobre prochain et promet des petits plats locaux à base de houblons ! Sa gestion sera confiée à Léopoldine Rossignol (déjà gérante du Haricot Rouge) et bien connue de nombreux Rennais.

Les bureaux (Le Studio) seront occupés le 1er novembre prochain par trois entreprises : L’Optimiste, un cabinet d’expertise comptable, Les Raisonnées, une agence de communication dite “responsable” et Déclic, agence spécialisée dans la responsabilité sociétale et environnementale. 

Enfin avec 600 places, la Halle sera un lieu d’expression et d’expérimentation pour les acteurs de la transition environnementale et sociétale (comme Le Moho à Caen). Mais pas seulement…Elle sera ouverte aux habitants du quartier pour fêter différents évènements (Breizh Bier Session les 26 et 27 novembre). 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire