8.6 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésA LA BASSE-COUR : UNE BIBLIOTHÈQUE CULINAIRE

A LA BASSE-COUR : UNE BIBLIOTHÈQUE CULINAIRE

À l’occasion de Goûts de Rennes, festival des cuisines humaines et durables, une bibliothèque de rue culinaire en libre-service a été inaugurée à La Basse-Cour à Rennes, ce vendredi 8 octobre 2021. Financée par la Ville de Rennes et conçue par les services municipaux, elle a été imaginée par Olivier Marie, journaliste culinaire.

Cette boîte à livres est approvisionnée par une partie de la collection de livres de cuisine d’Olivier Marie (une cinquantaine d’ouvrages). Elle est complétée par des magazines Bretons en Cuisine et La Grenouille à Grande Bouche. »Mobiliser les consommateurs autour d’une alimentation de qualité doit s’appuyer sur une éducation au geste culinaire, un levier indispensable pour mieux s’alimenter, cuisiner des produits bruts non transformés, locaux et bio », convient Ludovic Brossard, conseiller municipal délégué à l’Agriculture urbaine et à l’alimentation durable.

Chacun peut maintenant venir se servir dans cette bibliothèque et emporter les livres à la maison pour cuisiner ! Les gens pourront également venir déposer leurs livres de cuisine pour créer un échange. Le partage, c’est la base de la cuisine. » Olivier Marie.

Cette boîte à livre culinaire a été installée à La Basse-Cour, guinguette souhaitant promouvoir une agriculture et une alimentation saine, durable et accessible.  La Boîte à livre culinaire : La Basse-Cour, Chemin Robert de Boron, La Prévalaye, 35000 Rennes .

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE BLANCHE POUR ANTHONY

Dans la douceur mélancolique d’un matin de mars, le village de Saint-Thurial s’est enveloppé d’un silence inhabituel, chargé d’émotion et de recueillement. En ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser