CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE LEADER CHINOIS DES SMARTPHONES OUVRE UN CENTRE DE RECHERCHES À RENNES

test2

Leader mondial des smartphones, Xiaomi annonce l’ouverture de son deuxième centre de recherche et développement en France. À la suite d’un premier établissement dédié à l’image, à Boulogne-Billancourt, le groupe s’installe dans la ville bretonne de Rennes reconnue comme l’un des meilleurs viviers européens pour le codage vidéo. « Notre antenne rennaise aura pour but d’obtenir des contenus vidéo très haute définition, sans aucune perte de qualité, » déclare Guillaume Chaigneau, représentant français de Xiaomi.

Mary-Luc Champel, directeur du centre R&D Xiaomi de Rennes, et ses neuf collaborateurs, participent déjà activement à l’élaboration de normes de compression multimédia. « Cette délégation sera amenée à croître rapidement avec l’ouverture d’une dizaine de postes dans les prochains mois. Elle travaillera sur de nouvelles et futures technologies pour nos smartphones. »

Avec de nombreuses entreprises et instituts de recherche rennais, œuvrant sur l’innovation vidéo, le nouveau pôle sera placé dans un écosystème propice aux collaborations techniques et aux synergies. « Rennes et la région Bretagne offrent un vivier de jeunes talents sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour constituer une équipe de qualité mondiale, » explique Mary-Luc Champel.

Le groupe chinois a vendu 190 millions de téléphones dans le monde en 2021. Avec six millions de clients en France, il emploie 20 000 salariés sur la planète pour un chiffre d’affaires de 47 milliards d’euros en 2021. Les produits Xiaomi sont présents dans plus de 100 pays et régions du monde. En août 2021, la société figurait pour la troisième fois sur la liste Fortune Global 500, se classant au 338e rang.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire