7.9 C
Rennes
mercredi 27 mars 2024
AccueilActualitésJUPPITER : LE CHEESEBURGER CLASSIQUE DE LA PLACE SAINT-GERMAIN

JUPPITER : LE CHEESEBURGER CLASSIQUE DE LA PLACE SAINT-GERMAIN

Place Saint-Germain, dans le centre-ville de Rennes, Juppiter (orthographe latine) est idéalement situé en face de la station de métro, en lieu et place du Seven. L’endroit devrait séduire bien vite la jeunesse rennaise (et les autres), en proposant des burgers classiques, inspirés par les voyages du propriétaire des lieux, Rémi Godet. 

Le jeune homme est un ancien de Centrale (prestigieuse école d’ingénieurs). Mais depuis 2014, il n’a qu’une idée en tête : ouvrir son propre restaurant. « Au cours de périples aux États-Unis (San Francisco, Los Angeles et New York), j’ai découvert les vrais cheeseburgers simples, frais et efficaces dans des corners à Harlem, dans la chaîne américaine Shake Shack ou encore chez In-n-out. »

De retour à Rennes, Rémi a décidé de s’en inspirer. Au diable les recettes françaises avec de la fourme d’Ambert et du camembert, il voulait revenir aux fondamentaux américains ! « Je souhaitais faire des cheeses classiques avec du bœuf, du cheddar, de la salade, des tomates, des pickles et des sauces », martèle-t-il. « Cela peut paraître simple, mais assurément, c’est un équilibre très pointu pour arriver à un ensemble cohérent et homogène », ajoute le scientifique.

Tout sera frais et local», convient Rémi. 

Pour compléter le tout, Rémi propose des frites maison (avec des pommes de terre bios) et des limonades alsaciennes. « Chaque restaurateur possède ses recettes », confie le restaurateur. « La différence, nous la ferons dans la cuisson du steak et dans le côté classique de nos burgers. » Dans ce haut lieu de la gastronomie américaine, Rémi s’est entouré de deux cuisiniers et d’un serveur. Il a fait confiance à Charline Michel (agence Miro) pour la décoration. « Elle a réussi à rationaliser mon projet. Elle propose un côté chic et sableux (californien). » Juppiter, 7 place Saint-Germain, 35 000 Rennes. Ouverture du mardi au samedi de 11 h 45 à 14 et de 19 h à 22 h. Ouverture bientôt le dimanche. Possibilité de livraison avec les Coursiers rennais. Terrasse bientôt verdoyante avec 25 places. 02 99 22 49 63. Cookies à 2, 80 euros.

Infos + la viande est hachée dans les cuisines de Juppiter, formée en petite boulettes et écrasée avec une grande spatule. « Ce qui la rend très caramélisée avec un goût particulier et plus digeste », assure Rémi Godet.

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PETIT SCARABÉE DEVIENDRA GRAND

Jadis, dans les artères moyenâgeuses du centre historique, les habitants entendaient sans doute les ménestrels. Mais de troubadours ou autres chansonniers, ils n’en croisent...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser