CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Commerces

JOHAN MOREAU HABILLE LES DANDYS RENNAIS

test2

A l’heure où Uniqlo, Zara et Devred empochent le jack-pot dans le secteur de l’habillement, il est des hommes qui croient encore aux vêtements taillés sur mesure et de qualité. Il est des hommes qui croient tout simplement en l’élégance. Le Rennais Johan Moreau est l’un de ceux-là. Il est même plus que cela. Il est un dandy qui habille les dandys rennais et du monde. “Ils sont déjà beaucoup à me faire confiance dans la capitale bretonne,” assure-t-il.

Habillé de la tête aux pieds en costumes trois pièces, Johan porte beau. La barbe taillée par JB Barber Shop, il taille… sa route dans le monde des pardessus, des costumes, des blazers, des chemises, des pantalons, des souliers. “Je suis un adepte du tailoring”, confie-t-il. Comprenez par-là : un esthète du vestiaire masculin de business ! Mais avec lui, nous ne sommes pas dans la mode. Nous sommes dans l’intemporel. Nous sommes tout bonnement dans le dandysme hérité de nos amis britishs (Georges Brummel, Oscar Wilde…) et de nos écrivains français du XIXe siècle (Barbey d’Aurevilly, Villiers de l’Isle Adam et les autres). “Je suis un fan d’Edgar Allan Poe, pour moi assurément le plus grand des dandys”, ajoute Johan.

                                                       Moderne, urbaine et so chic !

Mais pas de vieilles redingotes, de vieilles cannes à pommeau doré, de hauts-de-forme et des lavallières avec lui, sa marque So British Dandy– Héritage Of Elegance est moderne, urbaine et so chic. “Je travaille avec un fabricant portugais et uniquement avec des matières nobles importées d’Angleterre”, assure-t-il. Rien de tel pour épater la galerie rennaise ! “J’habille uniquement les hommes qui arborent l’élégance comme une philosophie de vie”, ajoute-t-il.

Johan Moreau n’a pas pignon sur rue mais dispose d’un showroom privé. “Mes clients me sont fidèles. Ils me contactent par ma page Facebook https://www.facebook.com/sobritishltddistribution/. J’y présente tous les jours mes nouvelles pièces à mes abonnés. Ils n’ont qu’à choisir !” Les internautes y découvriront une interprétation moderne londonienne de l’héritage et de la maîtrise de la confection de la mytique touch “Savile Row”. A découvrir au plus vite.

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire