CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

JOEL LACIRE : LE PHOTOGRAPHE AU GRAND COEUR

test2

Joël Lacire, on l’avait rencontré au Blosne dans le local du Mouvement de la Paix, il y a déjà quelques mois. Mais au lieu d’évoquer sa passion pour la photo, il avait parlé des enfants du quartier, de son association, de ses ateliers, de son engagement associatif, de non-violence dans le monde.

A l’écouter, on sentait forcément un homme sensible, mais de là à envisager un photographe au regard…sensible. On était loin de l’imaginer. Et pourtant si Joël Lacire est un photographe au grand coeur ; un photographe qui ne met pas en avant la tristesse et qui ne fait pas pleurer dans les chaumières ! Lui, il préfère montrer les visages radieux d’enfants du monde. Il photographie la main d’un gamin dans une autre. Il prend des clichés de garçons jouant au basket. Il présente des fillettes à l’air pensives. Son univers décline l’enfance heureuse dans des quartiers où l’on ne fait pas toujours de l’escrime, de l’équitation et du tennis. Son monde est entraide joyeuse où l’on apprend à des jeunes parfois défavorisés la peinture et bien sûr la photographie. On ira bien volontiers à la Maison des Associations pour découvrir son travail. Joël expose ses clichés jusqu’au 29 septembre de 10 h à 18 heures dans le cadre du Mouvement de la Paix. C’est gratuit. Maison des Associations, 6 cours des Alliés, 35 000 Rennes.

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire