21.7 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilSportArchivesJARDIN GUY : UN HAVRE DE VERDURE DANS LE QUARTIER DE L'ARSENAL

JARDIN GUY : UN HAVRE DE VERDURE DANS LE QUARTIER DE L’ARSENAL

On tombe dessus par hasard, vraiment par hasard. Il faut être en effet du quartier de l’Arsenal-Redon pour connaître le jardin Guy !

Situé à deux pas de la Mabilay, il est un petit coin de verdure où l’on vient pour pique-niquer entre midi et deux ou bien se reposer un instant, loin du tumulte de la ville. Mais peu de Rennais connaissent l’endroit. Derrière ses murs faits de schiste, il abrite quelques massifs d’hortensias, quelques arbres sans doute centenaires, quelques bancs et une grande pelouse où l’on s’étend parfois lors des beaux jours.

Adresse discrète sur une surface de 0, 5 hectares, le jardin Guy sort de sa torpeur lors de quelques fêtes associatives. Mais jamais rien de bien méchant. Il ne faudrait pas gêner l’inspiration de nos amis des Transmusicales qui ont leur siège dans la grande maison. Quels heureux hommes et femmes, ils doivent avoir l’impression d’être des riches propriétaires !

Le jardin Guy mérite sans doute un petit détour. Il est un petit havre de verdure qui a été préservé par la ville. Comme ne l’ont pas été ces derniers mois de nombreux petits jardins de maisons d’ouvriers, de bourgeois, de cheminots ici où là dans nos quartiers ou dans nos faubourgs. Le Rennes vert disparait ! Il reste heureusement quelques espaces verts

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser