9.3 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilActualitésUN SALON DU LYCÉEN ET DE L’ÉTUDIANT 

UN SALON DU LYCÉEN ET DE L’ÉTUDIANT 

La nouvelle édition du Salon du lycéen et de l’étudiant, en partenariat avec la région académique Bretagne, aura lieu du 11 au 13 janvier 2024 à Rennes, au parc des expositions. « Le rendez-vous est incontournable pour réfléchir à son projet d’orientation, son futur métier et son parcours d’études », expliquent les organisateurs. 

Ce salon est l’occasion pour les élèves et les familles de se renseigner sur les formations publiques proposées en Bretagne, sur Parcoursup et de rencontrer des psychologues de l’Éducation nationale. Lors de la manifestation, 40 établissements bretons présenteront leur offre, répartie en 13 pôles.
Un espace « santé » suggèrera aux visiteurs de venir échanger et de s’informer sur de nombreux sujets avec les professionnels de santé de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur. « Des associations de prévention et de sensibilisation au handicap seront également présentes », ajoutent les organisateurs.
Un stand est dédié à l’évolution des métiers variés de l’Éducation nationale. Il accueillera les visiteurs, qu’ils soient lycéens, étudiants, adultes en reconversion ou parents accompagnateurs. Informations pratiques. Salon du lycéen et de l’éducation, Rennes parc expo, Halls 5, La haie Gautrais — 35170 Bruz. Jeudi 11 et vendredi 12 janvier de 9 h à 17 h. Samedi 13 janvier de 9 h à 18 h. 

Infos + : L’Éducation nationale offre des formations en alternance par apprentissage ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. le stand Greta sera là pour en expliquer les tenants et les aboutissants. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser