Une semaine après la découverte du corps d’Émilie, 36 ans, dans son appartement du quartier de la Bellangerais, à Rennes, un homme a été interpellé et mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable, a indiqué le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, ce lundi 3 novembre 2025.
Lundi 27 octobre, deux infirmières avaient découvert le corps sans vie de la jeune femme à son domicile, au 52 allée de Quiberon. La victime présentait de multiples lésions, et des traces de sang avaient été relevées dans le logement. Immédiatement, une enquête pour meurtre sur personne vulnérable avait été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Les investigations ont rapidement permis d’identifier un suspect : un individu hébergé par la victime depuis la mi-septembre. « Le 31 octobre 2025, en fin de journée, un homme suspecté des faits a été interpellé par la DCOS alors qu’il se cachait dans un camping à Carnac », précise Frédéric Teillet, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Rennes.
Auditionné, le suspect a depuis reconnu les faits. Il a expliqué avoir « pété les plombs ». « Il a reconnu avoir pris la fuite après avoir refermé l’appartement à clé», ajoute le procureur. «Les clés ont été retrouvées enterrées à l’endroit qu’il avait indiqué aux enquêteurs », ajoute le procureur.
Présenté à un juge d’instruction, l’homme a été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame et les motivations de l’auteur présumé.


