Des traces de sang ont été découvertes dans l’appartement d’une femme de 36 ans, retrouvée morte, ce lundi 27 octobre 2025 dans le quartier de la Bellangerais, à Rennes. Le parquet a depuis ouvert une enquête pour meurtre sur personne vulnérable. « La DCOS, Division de la criminalité organisée et spécialisée, est saisie de l’enquête sous cette qualification », a indiqué Jean-Marie Blin, procureur de la République adjoint, ce mardi soir.
Les premiers éléments laissent penser à un acte criminel.
La victime, Émilie, a été découverte sans vie par deux infirmières venues lui prodiguer des soins à domicile, d’après une information de l’AFP. Selon notre confrère du journal Ouest-France, son corps présentait de multiples lésions, dont des marques de strangulation. Souffrant de troubles psychiatriques, Émilie vivait seule depuis plusieurs années au 52, allée de Quiberon. Dans cette résidence paisible de la Bellangerais, elle était connue pour les petits services qu’elle rendait aux voisins. Certains évoquent une femme discrète, parfois fragile, mais toujours attentionnée notamment auprès des animaux.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime hébergeait deux individus connus de la police judiciaire. Ces deux personnes sont activement recherchées. Les enquêteurs tentent d’établir si elles étaient présentes au moment du drame et si elles ont un lien avec la mort de la jeune femme. Des auditions sont en cours pour reconstituer les derniers jours d’Émilie. L’autopsie, prévue dans les prochains jours, devrait permettre de déterminer les causes exactes du décès. A-t-elle été victime de rôdeurs, de mauvaises fréquentations ou encore de proches ? L’enquête se poursuit.


