portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

INTERVENTION POLICIÈRE SUR LE CHEMIN DE HALAGE POUR UN CORPS RETROUVÉ

Ce dimanche matin, à deux pas du Roazhon Park, sur le chemin de halage, vers 10 heures, le jogger, Gaël, fait son sport habituel. Arrivé à hauteur de la passerelle menant du centre commercial Leclerc au Roazhon Park, il est écarté par les policiers rennais. “Ne restez pas là, monsieur,” lui demandent les forces de l’ordre.

Tournant la tête, le coureur a eu le temps de voir le corps d’un homme allongé au milieu du sentier. “Il y avait beaucoup de sang autour de son cou. L’individu était mal en point. Personne n’intervenait sur lui. Il était mort. Des hommes ont sorti une couverture pour la mettre sur lui.” Sur place, ce matin, des policiers étaient présents sur le parking du centre commercial Leclerc, sur la passerelle et sur l’autre berge (côté stade rennais). “Ils cherchaient sans doute des indices”, confie le jogger. Rien ne filtrait en revanche sur cette affaire, ce soir.

“Il y avait beaucoup de remue-ménage, ce matin. De nombreux pompiers et policiers étaient présents”, confirme une vendeuse de galette-saucisse, présente pour le match Rennes-Toulouse. “J’ai été obligée de faire demi-tour,” ajoute Sylvie, une autre joggeuse. “Un périmètre de sécurité avait été installé au moment de mon passage.” D’après un de nos confrères, la personne serait morte d’un arrêt cardio-respiratoire. Nous devrions en savoir plus sur ce drame, dans la journée de demain. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire