23 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésINOUT : RENNES SE VEUT LA CAPITALE DES MOBILITÉS

INOUT : RENNES SE VEUT LA CAPITALE DES MOBILITÉS

InOut vient de plier bagages (photo service de presse Rennes Métropole). L’explorateur des nouvelles mobilités vient de s’achever, après quatre jours d’animations du jeudi 28 mars au dimanche 31 mars. « A travers des débats, des ateliers, des démonstrations, des animations ludiques, professionnels et grand public ont exploré et testé de nouvelles solutions de mobilité : navettes autonomes, bus électriques, gyropodes, trottinettes électriques, véhicules à hydrogène, applications… qui révolutionnent les façons de se déplacer au quotidien », expliquent les organisateurs.

Un jour après la fin de la manifestation, Rennes métropole se réjouit de la présence des 15 000 visiteurs sur le village des mobilités et des 1 500 participants au Couvent des Jacobins des conférences, ateliers et tables rondes animés par plus de 120 experts de la mobilité en provenance de 27 pays. « C’est un événement unique en son genre, inOut s’inscrit dans l’ADN de Rennes Métropole, reconnue sur le plan national pour sa politique ambitieuse en matière de transports publics et le dynamisme de son écosystème numérique. »

En cerise sur le gâteau, plusieurs temps forts ont émaillé les quatre journées : la rencontre de Bertrand Piccard avec des jeunes Rennais, la visite d’Anne-Marie Idrac, haute responsable pour la stratégie du développement des véhicules autonomes mais aussi celle d’Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports. Sans oublier la conférence sur la thématique suivante : « Mobilité durable pour tous : quel projet de territoire? » Rendez-vous est donné en mai 2020 pour une prochaine édition d’inOut. D’ici là, la mobilité reviendra certainement dans les débats des prochaines municipales…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser